Permis côtier hyères

Permis bateau fluvial - côtier - hauturier

Permis côtier Hyères

Le permis bateau côtier est obligatoire pour naviguer en mer avec un bateau dont la puissance motrice est supérieure à 6 chevaux. Il est nécessaire d’avoir au moins 16 ans pour prétendre à l’obtention du permis de plaisance option côtière et être de nationalité française.

Avec ce permis vous pourrez notamment :

  1. Naviguer de jour comme de nuit dans la limite de 6 milles nautiques d’un abri. Au-delà de cette limite, l’option hauturière s’impose.
  2. Naviguer sur les lacs et les plans d’eau intérieurs fermés
  3. Conduire un véhicule nautique à moteur comme un jet-ski ou un scooter des mers, de plus de 6 chevaux mais uniquement le jour.
  4. Utilise un équipement radio VHF dans les eaux territoriales françaises

Vous n’êtes plus qu’à un clic de larguer les amarres pour passer votre permis côtier à Hyères avec BMJ permis bateau ! Dans un cadre mer bleue entre Hyères et Toulon, au départ du Port des Oursinières au Pradet, apprenez à naviguer en toute sécurité et sérénité avec des formateurs expérimentés et agréés par les Affaires Maritimes de Toulon.

L’examen du permis côtier Hyères

Les cours pédagogiques sont assurés selon la méthode “GLOBAL NAV” qui comporte un ensemble de “Mises en situation”.

Nos prestations comprennent :

  • le livret du candidat, le manuel de cours,
  • les cours en ligne (E-learning illimité pendant 3 mois) pour l’acquisition des connaissances pour l’examen théorique,
  • Les cours en salle, méthode global NAV (4 candidats minimum) : 6 heures de cours en salle, apports théoriques, exercices pratiques, mises en situation,
  • 2 heures de pilotage individuel,
  • 30 minutes : préservation du milieu naturel

Votre inscription à l’épreuve théorique générale du permis bateau côtier se fera dès que votre dossier est complet. Cette épreuve se déroule dans les locaux des Affaires Maritimes de TOULON. Le test, type QCM, de 30 questions ne tolère que 5 erreurs.

À ce jour, 20.000 candidats ont passé le permis côtier avec la méthode “E-Learning” pour un taux global de satisfaction de 94%.

À noter que le permis bateau de plaisance option côtière n’est pas nécessaire pour piloter un voilier en mer (à condition que la puissance de son moteur n’excède pas 6 chevaux).